Imprimer la page | Fermer la fenêtre
Administration fédérale admin.ch
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS
Office fédéral de la protection de la population OFPP
LABORATOIRE SPIEZ
Recherche LABORATOIRE SPIEZ
Informations complémentaires
Office fédéral de la protection de la population, LABORATOIRE SPIEZ

Chimie organique

Le groupe Chimie organique est spécialisé dans la préparation des composés apparentés aux produits chimiques hautement toxiques. Nos infrastructures et tout spécialement notre Laboratoire de substances toxiques nous permettent de synthétiser ces composés toxiques de façon sûre et en quantité de l'ordre du gramme. Notre tâche principale consiste donc à synthétiser, à manipuler ou encore à étudier de tels produits..

Ce domaine d'activité comprend la synthèse de composés hautement toxiques tels que les agents de guerre chimique eux-mêmes et les composés apparentés à la Convention sur les armes chimiques (CAC), ainsi que leurs précurseurs, leurs produits de dégradation et produits secondaires, mais aussi des produits pharmaceutiques potentiels contre ces poisons (antidotes), ou encore des réactifs pour la détection et la simulation.

Nous fournissons ces composés, qui ne sont pas disponibles sur le marché, pour des activités de recherche, de test et d'entraînement. La Suisse ayant ratifiée la CAC, le LABORATOIRE SPIEZ prend part uniquement aux activités dites à des fins non interdites par la Convention (protection, études médicales ou analyses pharmaceutiques).

Dr. Christophe Curty Direction:
Dr. Christophe Curty

Collaborateurs:
- Roland Kurzo
- Benjamin Menzi
- Andreas Zaugg