Stages académiques

Les stages que nous proposons donnent la possibilité à de jeunes scientifiques d’étendre et d’approfondir leurs connaissances et compétences. Ces stages peuvent en principe être effectués dans tous nos domaines d’activités, en particulier dans ceux de la physique, de la biologie et de la chimie ainsi que dans ceux des sciences de l’ingénieur liées au développement et à l’essai des technologies de protection ABC.

Ce type de stage est destiné à permettre aux jeunes scientifiques de mettre en pratique les connaissances théoriques qu’ils ont acquises et à faciliter par la suite leur entrée dans la vie professionnelle.

Les stages peuvent être effectués sous deux formes, soit en cours d’études soit au terme des études. Les candidats potentiels sont par conséquent des étudiants, de jeunes diplômés ou des doctorants.

Les institutions qui entrent en ligne de compte comme partenaires sont les EPF ainsi que les universités et hautes écoles spécialisées suisses ou étrangères.

Les conditions d’admission sont fixées au cas par cas. Elles correspondent pour l’essentiel aux règles en vigueur dans l’administration fédérale suisse.

Pour obtenir des informations détaillées, vous pouvez vous adresser directement aux personnes suivantes :

Dr. Mario Burger
Chef de la section Physiques

Dr. Marc Strasser
Chef de la section Biologie

Stefan Mogl
Chef de la section Chimie

Daniel Jordi
Chef de la section Protection NBC


Vers le haut