Formation

Le Laboratoire Spiez est aussi un établissement de formation. Nous proposons à de jeunes gens de la région de les former en tant que laborantin/e en chimie ou en biologie. Nous accueillons normalement deux apprentis par année.

De plus, nous offrons à de jeunes scientifiques la possibilité d’effectuer un stage universitaire. En collaboration avec de hautes écoles, nous encadrons des étudiants en master ou des doctorants dans le domaine des sciences techniques et naturelles.

Une offre spéciale de formation (« Internship ») dans le domaine de la manipulation des armes chimiques s'adresse plus particulièrement à des jeunes chimistes venant des Etats membres de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

La formation des spécialistes du laboratoire de défense NBC 1 de l’armée représente une part essentielle de nos tâches. Elle permet d’augmenter nos capacités de mesure en cas d’événement. Nous organisons des modules de formation axés sur des objectifs, qui peuvent s’appliquer à tous les domaines.

Autres possibilités de formation et de perfectionnement


Vers le haut