Technologie de protection

Nous établissons, en fonction d’analyses actualisées des menaces et des dangers, les mesures préparatoires nécessaires pour assurer une protection adéquate contre les événements NRBCE et veillons à ce que le matériel utilisé offre une protection globale et raisonnable.

L’Office fédéral de la protection de la population ainsi que les organisations partenaires de la protection de la population et de l’armée font appel à nous pour tester et analyser des systèmes et matériels de protection ABC individuels et collectifs et pour consigner les connaissances théoriques et expérimentales dans le domaine de la protection cutanée et respiratoire de même que dans celui des effets mécaniques d’explosions.

Nous apportons notre soutien aux organes compétents en matière de protection ABC au niveau national au stade de l’acquisition des systèmes et matériels de protection adéquats. Nous dirigeons aussi l’organisme de l’Office fédéral de la protection de la population qui est chargé de gérer la qualité des homologations des composants d’ouvrages de protection soumis aux essais.

  • Service d'essai STS 022 pour matières absorbantes et filtres de protection respiratoire
  • Service d'essai STS 036 pour matières plastiques et caoutchoucs Service d’essai accrédité
  • STS 055, pour le matériel de protection ABC ainsi que les équipements et installations d’ouvrages de protection
  • Service d’homologation de l’OFPP
  • Autorité de certification pour les composants de protection ABC


Vers le haut