Protection ABC

La Section Protection ABC veille, en se fondant sur des analyses à jour des menaces et des dangers, à ce que les mesures préparatoires nécessaires pour assurer une protection adéquate en cas d'événement NRBCE soient prises et à ce que le matériel ad hoc offre une protection globale et adaptée. Pour fournir des prestations efficaces et répondre aux besoins en la matière, elle s'appuie sur ses concepts et connaissances scientifiques et sur une étroite collaboration avec des organismes publics et privés.

L'Office fédéral de la protection de la population, les organisations partenaires de la protection de la population et l'armée recourent à la Section Protection ABC pour tester et analyser des systèmes et matériels de protection ABC individuels et collectifs et documenter les connaissances théoriques et expérimentales dans le domaine de la protection cutanée et respiratoire de même que dans celui des effets mécaniques d'explosions. Elle apporte par ailleurs son soutien aux organes compétents en matière de protection ABC au niveau national au stade de l'acquisition des systèmes et matériels de protection adéquats.

La Section Protection ABC dirige en outre l'organisme de l'Office fédéral de la protection de la population chargé de gérer la qualité des homologations des composants d'ouvrages de protection soumis aux essais.

Dr. Mario Burger Responsable:
Daniel Jordi

Vers le haut